Les missions

L’association Guérande Atlantique

Guérande Atlantique, fondée en 1992, est l’association des entreprises de Guérande. Elle se compose de représentants de sociétés industrielles, artisanales, commerciales, libérales ou financières ayant leur siège ou un établissement sur le territoire de la commune de Guérande.

Ses objectifs

L’association est en relation permanente avec les élus locaux pour promouvoir le développement économique et l’attractivité du territoire, être le relais des entreprises auprès des collectivités locales et faire valoir leurs intérêts. Elle collabore à tous les projets visant à améliorer l’aménagement, l’entretien et l’accessibilité des parcs d’activités. Elle oeuvre également à l’amélioration de la sécurité des entreprises (gardiennage, videoprotection).

Guérande Atlantique agit aussi pour faciliter la vie des salariés des entreprises : transport, hébergement, garde d’enfants, offres de type Comité d’entreprise…

L’association intervient auprès des établissements scolaires pour aider les jeunes dans leur orientation et leur insertion professionnelle. Elle organise notamment chaque année un Forum des Métiers.

Son fonctionnement

L’Assemblée Générale élit les membres du Conseil d’Administration renouvelable tous les 3 ans. Celui-ci a été renouvelé en mars 2016 lors de la dernière Assemblée Générale.

Le Conseil d’Administration composé de 14 membres actifs se réunit tous les mois et suit les projets par le biais de commissions. Il désigne un Bureau. Il est aidé dans la gestion et l’animation de l’association par une personne mise à disposition par la CCI. Il détermine le calendrier des activités, en assure la préparation et étudie les demandes d’adhésion. Ses membres sont amenés à représenter l’association à l’extérieur.